Scénographie pour le festival du conte de Saint Jean Communauté

Du 18 au 24 octobre 2015 s’est tenu la première édition de Contes en scène organisée par la communauté de communes de Saint Jean Communauté (Morbihan).

Date : Octobre 2015

Lieu : Saint Jean Communauté (Morbihan)

Scénographe : Karine Aboudarham

Pour cette première édition la communauté de communes a organisé 9 spectacles dans les 8 communes avec 7 compagnies de théâtre différentes. Tout était regroupé sur une semaine, avec 1 ou 2 représentations par jour.

La communauté de commune souhaitait une petite scénographie de l’espace d’accueil afin de mettre le public dans l’ambiance en attendant l’ouverture de la salle et de faire patienter les enfants. Le tout avec un budget très serré.

J’ai alors proposé une ambiance composée de cubes en carton sérigraphiés où sont représentées des cartes aux trésors inspirées de l’ambiance du roi Arthur. Ces cubes sont empilables et peuvent s’adapter dans leur forme finale à l’espace d’accueil, très différent selon les salles.

J’ai également proposé des dessins sérigraphiés en « kakémono », qui reliaient l’espace du sol au plafond avec un enfant qui escaladait les nuages et où l’on trouvait les objets typiques des contes.

Print Friendly, PDF & Email