Tissu Bulle

Posté dans : Actualités 1

Impression à la lyonnaise

Voici le récit de ma première impression à la lyonnaise, sur ma table de 4x1m. Elle a eu lieu en janvier 2021… j’ai du retard!

1/ Le dessin du motif

Ce dessin tout en rondeur m’est venu suite à ma grossesse : ovocyte, division et multiplication cellulaire.

Une inspiration géométrique et organique à la fois, donc.

2/ Le choix du tissu

Attachée à l’artisanat français, à la qualité et au local, j’ai choisi ces superbes tissus de chez Colimaçon et Cie : j’y ai trouvé de superbe coton en sergé croisé, idéal pour les écharpes de portage!

Leurs tissus sont tissés et teintés en France, ils sont incroyablement doux, les couleurs sont lumineuses, et GOTS. Que demander de plus?

3/ Le choix des couleurs

Une fois les tissus choisis, c’est le choix des couleurs. Comme je travaille à partir des pigments, que je mélange entre eux et avec une base adaptée au textile… le choix est énorme! De plus, c’est un motif en 2 couleurs, ce qui multiplie encore les possibilités. Ca m’a pris bien plus de temps que prévu. Je m’arrête finalement sur 2 couleurs pour le tissu safran, et 2 fois 2 couleurs pour le tissu bleu.

Quelques semaines plus tard j’imprimerai également sur un tissu blanc, avec de nouvelles couleurs.

4/ L’impression à la lyonnaise

On était en janvier et il faisait froid! Un peu dur pour mes petits doigts, mais au moins l’encre ne risque pas de sécher trop vite. L’encre n’aime pas la chaleur.

Moment de concentration intense, tout s’est bien déroulé, ouf!

5/ Passage de bâton

Une fois le tissu imprimé, c’est aux créateurs suivants, professionnels ou non, de créer à partir de cette matière.

Ce tissu, comme tous mes tissus au mètre, est à vendre : à partir de 10cm pour le tissu en stock, et en commande par unité de 0.80×3.80m (la dimension imprimable sur ma table) avec les couleurs de votre choix. Prenez contact ici!

6/ Impression en motif placé

Et l’upcycling alors?

A partir d’une chemise existante, voici une impression en motif placé qui fait un rappel avec le tissu en all-over. Une tenue complète nait ainsi.

Tissu Bulle jaune-rose-vert
Tissu Bulle bleu-vert-rouge
Print Friendly, PDF & Email

  1. Boeffard
    | Répondre

    Un article très instructif qui permet de comprendre la naissance d’un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.