• SNSM
  • SNSM
  • SNSM
  • SNSM
  • SNSM

Exposition pour les 50 ans de la SNSM à Vannes

Classé dans : Actualités | 0
Une rencontre de 2 ans

J’étais passée à la mairie de Vannes présenter mon entreprise, expliquer ce que je faisais et montrer mon travail. Deux ans plus tard, le service événementiel m’appelle. Oui, je fais toujours de la scénographie!

Les protagonistes

C’est pour la semaine du Golfe de mai 2017 : Le Kiosque, lieu d’exposition tourné plus particulièrement vers la photographie proposera une exposition du 22 mai au 11 juin qui s’intitulera 50 ans de sauvetage en mer. Le kiosque est un lieu intéressant car composé de modules qui s’agence selon les désirs du scénographe (et avec la grande compétence des régisseurs, il est vrai)!

La SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer, qui réalise environ la moitié des sauvetages en mer, fête des 50 ans d’existence et a été déclaré Grande Cause Nationale cette année! Ses photographies d’archives seront dévoilées au public lors de cette exposition.

Le projet

On m’a donc demandé de réaliser le commissariat d’exposition et la mise en espace pour l’exposition.

J’ai choisi de travailler à partir de 4 thématiques qui mettent en exergue les valeurs et buts de la SNSM.

Sont tout d’abord proposés au visiteur des portraits d’hommes et de femmes,  qui se consacrent à sauver des vies humaines. Ces bénévoles partent en mer malgré les tempêtes et le mauvais temps, ou se jettent à l’eau lorsqu’un vacancier se noie. En effet la SNSM agit en mer comme sur la plage. Le savoir-faire acquis au fil des années, le matériel et les formations sont primordiales.

Bilan

Toute l’équipe était très accueillante et efficace! Ce fut une très bonne expérience. Et la SNSM une association bien sympathique. Ils m’ont depuis rappelé pour concevoir l’aménagement de leur stand d’exposition pour The Bridge, l’événement qui a eu lieu à Saint-Nazaire le mois suivant. Merci à eux!

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire