Suite des articles précédents: Origami, projet de pliage et un décor à Plumelec
Forte de l’expérience acquise à Plumelec, j’ai pu ensuite me focaliser sur Billio. Pas une, mais trois façades! Et de la hauteur!
Billio, petit nombre d’habitants mais avec des atouts de poids : dynamisme et bonne humeur.
Le montage du décor
Plusieurs Billotins sont venus m’aider pour le montage.
Le premier après-midi de montage, à l’aide d’une nacelle louée pour l’occasion, nous avons pu installer ce qui était à positionner le plus en hauteur : les tissus principalement.
Des bénévoles m’ont également aidé à accrocher des origamis sur grillage pour constituer le calamar géant, le grand cachalot…
Le lendemain toute la journée, avec le tracteur de mon beau-père, nous avons accroché tout le reste, tous les grillages.
Les enfants de la commune sont également venus participer à l’accrochage des perches et des hippocampes.
Bravo à tous, le résultat était à la hauteur et les décors prêts pour la fête de la musique du 30 juin!
Trois façades décorées
La façade de la mairie représente le combat entre une pieuvre et une araignée de mer entourées de deux bancs de poissons.
La façade de la salle des fêtes reprend 2 scaphandriers de Plumelec avec 3 bancs de poissons qui traversent la façade.
Le pignon de la salle des fêtes relate l’attaque du calamar géant par le grand cachalot, avec également 2 bancs de poissons.
Mes tissus sérigraphiés d’influence steampunk avec méduses et rouages ornent également les façades. Ils ont été imprimé en partie par les enfants.
Un beau projet
Ce projet ambitieux me laisse un beau souvenir.
Il s’est déroulé sur six mois, ce qui a donné du temps à l’expérimentation tout en permettant une réalisation d’envergure, à Plumelec comme à Billio. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, j’ai eu en particulier du mal à prévoir le temps nécessaire pour chaque étape! Mais quel plaisir de pouvoir concrétiser une réalisation ambitieuse et de voir les yeux émerveillés des enfants. Plusieurs m’ont confié attendre les vacances pour redécorer leur chambre selon le même principe…
Laisser un commentaire