Collection de trousses chat

Posté dans : Actualités 0
J’aime les chats, j’aime les chats, j’aime les chats!

Depuis plusieurs années je prends plaisir, de temps en temps, à dessiner les chats.

Par ailleurs j’ai découvert les créations en cuir de Aakash et je souhaitais un sac. C’est donc naturellement que m’est venue l’idée de dessiner et d’imprimer le tissu de mon sac, en sérigraphie. Et comme j’adore les chats, j’ai pensé partir de mes croquis pour dessiner un tissu.

Ca a été le premier tissu que j’ai réalisé avec un raccord vertical et horizontal; il y a eu beaucoup de tests avant d’y arriver! Au niveau de la fabrication du cadre de sérigraphie, comme pour l’impression, rien ne s’est fait naturellement. Mais une fois le cadre de sérigraphie prêt, comment s’arrêter à un seul tissu? J’ai donc également commandé un sac pour ma mère.

Et puis en fin de compte, je n’en avais pas encore assez, alors a germé l’envie d’une collection de trousses que je vends dans la e-boutique.

3 tailles de trousse pour des besoins différents
  • la petite permet de ranger quelques crayons sans prendre de place, de mettre l’indispensable de maquillage, de ranger ses lunettes
  • la moyenne permet de ranger des crayons, ou du maquillage, mais avec un volume plus généreux
  • la grande permet de mettre TOUS ses crayons, voir de faire une petit trousse de toilette avec son tissu extérieur en coton enduit imperméable, ou encore de protéger un smartphone
De la sérigraphie mais aussi de la couture

Vu l’ampleur du travail réalisé pour le tissu chat, je voulais que la confection de la trousse soit de qualité!

Doublure, coutures invisibles, belle fermeture éclair… que du beau travail pour magnifier mon tissu! Seulement je ne suis pas couturière… j’ai donc eu besoin d’aide pour la seconde étape du travail… merci aux couturiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.