Des sérigraphies qui retracent trois expositions
Cédric Guillermo, à la fois artiste et mon mari, m’a demandé de travailler avec lui pour la réalisation d’un triptyque punchy à partir de 3 dessins à lui.
Ce projet s’inscrit dans son cycle d’exposition du premier semestre 2016, sur le thème de l’outil.
Première exposition à 2 Angles, à Flers (Normandie), sur le thème du bricolage avec création d’outils en céramique.
Deuxième exposition à Rennes, sur le thème du jardin avec création de profil d’outils en métal.
Troisième exposition à L’ Aparté, à Iffendic (Bretagne), sur le thème de la pêche, avec la création de pêcheurs en bois.
Et donc un triptyque sur ces trois thèmes.
Les Moyens du Bord, où il a exposé en 2015, ont souhaité se joindre au financement des sérigraphies.
Cédric m’a donné ses trois dessins et expliqué l’esprit voulu à sa création. Puis ensemble nous sommes arrivés à cette proposition, inspiré par les affichettes de magasin, toujours très colorées et flashy.
Ces tirages sont numérotés à 50 exemplaires. Ils sont disponibles à la vente sur les 4 lieux cités ci-dessus ou via Cédric Guillermo.
Voici une bonne collaboration familiale!
Cédric Guillermo détourne et mélange l’histoire de l’art, la science-fiction et le monde rural qu’il place au centre de son travail. A travers des aquarelles, des sculptures et des installations… sa mythologie personnelle nous distille une campagne « actuelle » sans cliché, ni passéisme, qui porte un regard critique sur les contradictions de notre monde moderne teinté d’humour, d’ironie et de poésie.
Stéphanie Miserey, médiatrice au centre d’art de Pontmain, Mars 2015.
Laisser un commentaire